Jmaione
Originaire de Guyane passionné de dessin depuis tout petit, Jmaione découvre le street art à l'adolescence dans la presse hip-hop des années 90 (The Source - RER) et lors d'un séjour à Paris pendant les vacances d'été où il prends une énorme claque visuelle, dès son retour il se procure des markers, des bombes et il commence à marquer son nom sur tout ce qui lui passe sous la main.
Début 2000 il entame des études de design dans le Nord de la France, il graffe toujours et le mouvement est très actif. Il intègre le "12 Crew" à Lille. Ses études d'art lui permettent de découvrir de nouveaux médiums, de nouvelles techniques et l'art d'une manière plus générale tout en peignant des murs.
Il développe aussi son activité de photographie.
Autour de 2005 il commence à peindre sur d'autres supports, toiles, skates, planches en bois, carton en mélant différents médiums et techniques (spray, acrylique, markers, encres, pastel, collage, pochoirs).
Vers 2010 via la photographie il rencontre les tatoueurs polynésiens de Mana Tahiti Tatau à Biscarosse et commence s’intéresser sérieusement au tattoo qu'il pratique aujourd'hui.
Il se nourri aujourd'hui de toutes ses influences, les culture afro-caraïbéenne, amérindienne et sud américaine dont il est issu, l'art polynésien, les arts premiers, la pub, le graffiti, la culture hip hop, la culture sneakers, la Kustom Kulture, le Milieu Biker, la pop culture et le monde qui l'entoure, ici, là bas.
Jmaione est l’un des artistes membre fondateur de La Ruche.